Départ depuis la ville de Valxholm à 30 km de la maison mais à 45 minutes en voiture à cause des limitations de vitesse ! Pas plus que 50 ou 70 km sur des routes sans gros virages et hyper bien entretenues. Comme dit Coluche "au moins si on a un accident on l'aura moins vite !".

C'est un peu le bazar pour savoir quel bateau prendre parmi le nombre important de trajets qu'ils proposent sur les milliers d'îles de l'archipel mais on arrive à monter dans un bateau plein à craquer. Arrivée rapide en 30 minutes sur l'île de Grinda au sud de l'île. Il fait très chaud. Amusant d'avoir lu sur un blog la visite de l'île par des français en hiver sous la neige et le vent glacial.

On essaie de chercher un coin pique-nique plage. Il n'y a pas de plages de plus de 10 mètres de long en Suède. On pense à nos suédois à Fabrègues avec les plages infinies du littoral noires de monde. Ici aussi il y a du monde sur les seules plages disponibles. On trouve un coin tranquille au nord de l'île. Petite précision, entre le nord et le sud il doit y avoir 1 km...

Le paysage est superbe malgré le défilé de bateaux qui passent entre notre île et celle d'en face. Pendant le repas à la fin je mange un petit gâteau et dit "pas mauvais ces gâteaux !". Et Nils de répondre naturellement et étonné "Mais, personne dit que c'est mauvais un gâteau ?!"

Retour en milieu d'après-midi à la maison pour que les enfants profitent des derniers moments de la piscine. Prévision de nuages et orages pour les 2 derniers jours. Quand même !

Vue de l'ensemble de l'archipel de Stockholm