Montpellier-Barcelona

Là vraiment on n'en peut plus de cette chaleur ! En plus aujourd'hui il y a cette moiteur difficile à supporter. Du coup, la vision de la météo à Reykjavik nous amuse, d'autant plus qu'elle est relativement radieuse. Va-t-on avoir la même chance que l'an dernier à Stockholm avec 22 jours de soleil ? Sûrement pas, on sait que le temps est très changeant là-bas, et psychologiquement on est prêt à subir un temps islandais.

Après un au revoir de chez Ninou qui nous a gardé les enfants pendant qu'on préparait la maison aux 5 islandais (Asdis, Bjarni, Ari, Asgerdur et Snorri) en route pour l'aéroport El Prat. Gaëlle a lu sur les guides que les islandais sont obligés de donner un prénom de chez eux. Pas de Brandon ou de Ryan donc.

Vol à l'heure (23:00) , 4 heures de trajet sans problèmes avec Juliette qui a dormi tout du long et Nils un peu moins (mais il avait dormi dans la voiture et le matin aussi !). Arrivée en plein jour à 2:15 heure locale. Récupération des clés à l'aaéroport et découverte du 4x4 Mitsubishi Pajero Sport. C'est grand ! Bonne nouvelle elle est automatique. On part pour l'appartement, 50 minutes de route dans un décor post éruption volcanique avec l'Atlantique sur la droite. Arrivée à bon port et au lit direct sans visiter l'appartement, trop fatigués. Nils a quand même repéré les jouets, il s'endort avec le sourire en coin.

Réveil vers 8 heures tous ensembles, pti déj tranquille. Il y a pleins de yaourts différents des céréales et du pain très bon. Merci Asdis. L'appartement est spacieux et très agréable avec 4 chambres, les commodités comme on dit et un grand séjour plus cuisine américaine. Déco scandinave à notre goût bien sûr !

Et il fait beau. On va faire les courses et là surprise, les prix sont les mêmes qu'en France ou à peine plus élevés. Ensuite un petit tour dans le centre ville, c'est agréable et calme.

Après le repas nous partons pour le sud à une heure de voiture, la péninsule de Reykjanes : nous traversons de grands espaces désolés mais grandioses avec lac (Kleifarvatn), coulée de lave (où Juliette saute sur la mousse tendre et moelleuse) et fumerolles, solfatates et marmites de boues bouillonnantes... Nous rejoignons l'Atlantique en longeant les falaises (la ville de Grindavic), puis revenons tranquillement à Reykjavik.

Nous mangeons et deuxième nuit sans nuit qui vient !