Our home exchanges

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Stockholm 2014

Après 3 ans de break, après avoir quitté Montpellier pour Fabrègues, nous voici prêt pour un nouvel échange avec la Suède cette fois-ci, la capitale Stockholm ou plus précisément Vallingby à quelques encablures de la capitale scandinave. Quinze jours d'échange avec une famille suédoise composée de Åsas, Sten, Noa et Tea.

Période du 15 au 29 juillet 2014. Ryanair Béziers-Stockholm Skavsta

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche, juillet 27 2014

Ile de Grinda - Archipel de Stockholm

Départ depuis la ville de Valxholm à 30 km de la maison mais à 45 minutes en voiture à cause des limitations de vitesse ! Pas plus que 50 ou 70 km sur des routes sans gros virages et hyper bien entretenues. Comme dit Coluche "au moins si on a un accident on l'aura moins vite !".

C'est un peu le bazar pour savoir quel bateau prendre parmi le nombre important de trajets qu'ils proposent sur les milliers d'îles de l'archipel mais on arrive à monter dans un bateau plein à craquer. Arrivée rapide en 30 minutes sur l'île de Grinda au sud de l'île. Il fait très chaud. Amusant d'avoir lu sur un blog la visite de l'île par des français en hiver sous la neige et le vent glacial.

On essaie de chercher un coin pique-nique plage. Il n'y a pas de plages de plus de 10 mètres de long en Suède. On pense à nos suédois à Fabrègues avec les plages infinies du littoral noires de monde. Ici aussi il y a du monde sur les seules plages disponibles. On trouve un coin tranquille au nord de l'île. Petite précision, entre le nord et le sud il doit y avoir 1 km...

Le paysage est superbe malgré le défilé de bateaux qui passent entre notre île et celle d'en face. Pendant le repas à la fin je mange un petit gâteau et dit "pas mauvais ces gâteaux !". Et Nils de répondre naturellement et étonné "Mais, personne dit que c'est mauvais un gâteau ?!"

Retour en milieu d'après-midi à la maison pour que les enfants profitent des derniers moments de la piscine. Prévision de nuages et orages pour les 2 derniers jours. Quand même !

Vue de l'ensemble de l'archipel de Stockholm

vendredi, juillet 25 2014

Parc National de Tyresta

Grosse canicule encore aujourd'hui avec plus de 30 degrés ! Exceptionnel pour les suédois, d'autant que ce beau temps est constant depuis qu'on est arrivé en Suède et les prévisions sont très bonnes jusqu'au but du séjour. Grosse coup de bol ! Du coup la piscine hors sol de la maison est bienvenue pour Juliette et Nils qui alternent piscine-trampoline non-stop.

Aujourd’hui petite rando pique-nique dans le parc Naturel de Tyresta.

sa à 20 km seulement de la capitale. A peine 3 voitures sur le parking au départ des sentiers de rando ! On est loin de l'aff

A peine 3 voitures au parking du départ des sentiers de rando. On est loin des affluence de la France. Forêt de bouleaux et conifère, vieux rochers affleurant de 2 milliards d'années, et lacs. Il fait très chaud. On a motivé les enfants en leur promettant une baignade au lac. Bon, le lac est trop profond pour que les enfants y aillent. Mais après la balade et le pique-nique, on a fait par hasard un détour vers le bord de la Baltique sur une petite route et on est tombé sur une mini plage déserte avec du sable et de l'eau pas profonde et chaude !

mercredi, juillet 23 2014

drottningholm slott

Le château de Drottningholm est une résidence privée de la famille royale de Suède. On n'y a pas croisé Stéphane Bern mais par contre on a vu le Roi et la Reine de Suède ! Bon, ils étaient en voiture vitres fumées, mais ça n'a pas empêché Gaëlle de faire leur coucou !

Le château est sur une île du lac Mälaren à quelques kilomètres de chez nous seulement.

mardi, juillet 22 2014

Au bord de la Baltique - TROSA

A une heure de voiture, une cité balnéaire : TROSA.

Pique-nique, baignade...et glaces !

On a pris le ferry jaune.

Sigtuna et Vaxholm

Lundi 21 juillet

Visite de Sigtuna : joli village typique au bord du lac, pique-nique.

Visite de Vaxholm : cité balnéaire avec un fort, on a vu beaucoup de bateaux !!!!

Les enfants se font une ventrée de glaces !

vendredi, juillet 18 2014

Stockholm - Djurgården - Skansen

Journée sur l'île de Djurgården, au parc Skansen. Journée pour les enfants...

Parc avec anciennes maisons suédoises, zoo et jeux.

On est parti à pied +métro + bus + métro + bateau, ouf !

Belles journée ensoleillée.

Uppsala - Vasteras

Direction Uppsala à 1h30 de Stockholm. Visite de la vieille ville Gamla Uppsala.

Les enfants escaladent les tertres de la vieille ville, au-dessus de la dépouille d'anciens Rois vikings Aun, Egil et Adils.

Nils à la découverte de ses ancêtres

Départ à 11h00 de Béziers, l'aéroport est riquiqui mais du coup pas de risque de se tromper de porte d'embarquement. Les enfants courent dans tous les sens en attendant l'arrivée de l'avion. Faut dire qu'on est dans la salle d'attente avant l'enregistrement 1 heure avant... Aucun avion à voir pour l'instant puisque le 1er qui va arriver vient justement de Stockholm (avec la famille Isendahl d'ailleurs) vers 10h30.

Il est à l'heure, on passe le contrôle sans problème, sauf Juliette qui bippe et se fait palper. Du coup Nils veut aussi le même traitement et le contrôleur obéit à sa demande. Heureusement qu'on est pas aux USA, ils rigoleraient bcp moins...

Décollage sous les éclats de rire des enfants (les seul à brailler dans la cabine). Le vol dure 3 heures, les enfants sont (relativement) tranquilles. Atterrissage un peu mouvementé (trous d'air). Il fait beau.

Récupération de l'Audi A6 rien que ça, et arrivée après 1h30 à Vallingby.

Très belle et ancienne maison avec un mobilier raccord. Jardin avec un trampoline et une piscine hors sol. Les enfants sont ravis (et nous aussi).