Jeudi 30 juillet :

le matin, visite du musée des Viking où une maison a été déplacée après avoir été retrouvée dans des fouilles. Intéressant mais un peu décevant car une seule pièce... un peu léger. Le soir nous retrouvons des amis (le directeur du planétarium de Vaulx-en-Velin) qui arrivent pour leur quinzaine en Islande. Nous prenons un verre au Babalù où nous trouvons des jeux de société auxquels les enfants jouent pendant que nous sirotons une bière islandaise.

Vendredi 31 juillet

Le lendemain nous partons à l'assaut des volcans-glaciers au Nord de Reykjavik : une longue piste nous y amène et le paysage est toujours autant surprenant ! Un 4x4 de français nous double en klaxonnant, genre on ne va pas assez vite, des fois que le glacier disparaisse ! En arrivant devant la grande étendue blanche, le même 4x4 était embourbée dans la neige !!! Et oui il fallait qu'il aille plus loin que tout le monde...

Un bus 4x4 islandais

Nous partons ensuite à la chute des enfants qui doit son nom à une légende : un soir de Noël toute une famille part à la messe sauf 2 enfants qui restent à la maison. En rentrant à la maison, plus d'enfants. Les traces mènent jusqu'à la chute où ceux-ci se sont noyés. La mère des enfants demandent alors que le pont naturel soit détruit pour que plus d'autres enfants ne se noient... Nils très intrigué par cette histoire a demandé qu'on la lui raconte plusieurs fois. Après avoir échangé sur les circonstances de ce fait divers, nous avons dit aux enfants que les enfants avaient été enterrés, et Nils de répondre "et ben oui, c'est pour ça qu'on ne les a pas vus dans l'eau !"

La chute des enfants

En rentrant nous nous sommes arrêtés à la grande piscine de Reykjavik avec un toboggan de "malade" comme dirait Juliette ! Nils s'est éclaté, Juliette aussi et nous, nous nous  sommes mis également au "délire" du grand toboggan ! (tu passes dans le noir et des étoiles apparaissent !)

Samedi 1er août

Aujourd'hui, tranquilles...